Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Sexualité et Contraception > La première relation sexuelle > Une fille peut-elle tomber enceinte lors de sa première fois ?

La première relation sexuelle 

Une fille peut-elle tomber enceinte lors de sa première fois ?

[ Publié le 28 janvier 2013 - mis à jour le 4 janvier 2018 ]

Si la jeune femme a ses règles, cela signifie que son corps est prêt à accueillir une grossesse. Si le rapport n’est pas protégé avec un préservatif ou si elle ne prend pas de moyens de contraception, il peut donc y avoir une grossesse.

 

A savoir, en France, la loi permet de faire des Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) jusqu’à 14 semaines (après le 1er jour des dernières règles, soit 12 semaines de grossesse), pour les mineurs comme pour les majeurs.

 

Pour plus d’informations : http://ivg.social-sante.gouv.fr/

 

Quels moyens de contraception choisir ?

La contraception permet de ne pas avoir de grossesse.

Il existe de nombreuses méthodes, à chacun(e) la sienne, selon ses préférences, son mode de vie et ses antécédents médicaux.

 

A savoir, seuls les préservatifs féminins et masculins protègent contre les infections sexuellement transmissibles. Cela ne veut pas dire que vous devrez en mettre à chaque rapport, une fois le test de dépistage fait par les deux partenaires, il n’est plus nécessaire si il y a une méthode contraceptive et une confiance mutuelle.

 

Pour en savoir plus 

Mot-clef : Sexualité

Entrez votre code mutuelle à 4 chiffres

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER