Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Nos experts santé > Dr Lanie Scope

Dr Lanie Scope 

[ Publié le 27 juillet 2012 ]
contact_portrait-lanie_scope-psm

    Qui suis-je?

    • Une funambule du soin attirée tout autant par les médecines douces que par la science.
      Pour moi, la médecine est une corde tendue entre les recettes de grand-mère et la science: une corde tendue au dessus d’un abîme. C’est cet abîme que je tente d’explorer à travers mes activités de médecin urgentiste, d’hypno-thérapeute, de chercheur balbutiant…

     

    A qui s’adresse ce blog ?

    • A tous et toutes. Car bien que faisant partie de la vie de tout un chacun, le médecin demeure un personnage énigmatique. Il s’exprime parfois de manière obscure ; donne des conseils qu’il n’applique pas à lui-même ; prône la modération malgré ses conduites addictives.
      Bref, il est avant tout un patient comme les autres !
      C’est cette face cachée de « vie de médecin » que j’ai envie de dévoiler: mes quêtes, mes enquêtes, mes requêtes, ma vie et mes envies…

     

    Pourquoi un blog illustré ?

    • Aussi étrange que cela puisse paraître, la médecine et l’art, pour moi, c’est du pareil au même! Y a pas de rationnel là dedans. C’est juste agencé comme ça dans mon cerveau depuis toujours…
    • Je pratique la médecine et je me soigne à l’art. Je donne des conseils médicaux à mon amie Géraldine Alibeu et elle me guérit à coup de dessins et de badigeons culturels. C’est comme ça entre nous depuis des années et c’est comme ça qu’est né notre quatre mains.  

     

    liensite

    Le site de l’illustratrice : www.geraldinealibeu.com

     

    Quelques citations

    Des phrases glanées qui m’inspirent et me guident :

    • « La vie donne raison à l’envie »
    • « J’aime ceux qui ne savent pas vivre à moins de se perdre car ce sont eux qui passent sur l’autre rive »
    • « Avec ses courbures irrégulières et ses formes généreuses, l’univers s’adressait directement à moi je le jure »
    • « Les mollets écorchés, j‘empruntais naturellement les mêmes chemins bordés de pièges délicieux ».

Contributions à Priorité Santé Mutualiste

À mon retour de congrès, je suis revenue bardée d’énergie, avec l’envie de conquérir le monde : valoriser mon projet de recherche; écrire de nouveaux billets de blog ; apprendre l’ostéopathie ; perfectionner mon anglais à New-York... Mais c’était sans compter que la Vie n’a pas besoin de nous pour édicter sa loi…   À mon retour de congrès, je suis revenue bardée d’énergie, avec l’envie de...

Après avoir quitté Baltimore, j’ai repris contact avec Patricia rencontrée dès mon arrivée à New York. Le soir même, elle m’embarquait aux 30 ans de Charles pour ma première soirée en autochtonie. J’échangeais avec des individus de toutes origines, de tous milieux sociaux et comprenais pour la première fois ce que signifiait « melting pot ». Après avoir quitté Baltimore, j’ai repris contact avec...

*Après avoir acheté du chocolat cru à la fabrique à Brooklyn, je m’arrête chez Robertas’, un petit resto italien tout à côté. Je cadenasse mon vélo, m’installe au comptoir et commande une pizza. Peu après, une femme d’une cinquantaine d’année, élégante, en tailleur-pantalon, ressemblant à une speakerine du journal TV s’approche de moi Après avoir acheté du chocolat cru à la fabrique à Brooklyn,...

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Actualités Santé

vignette-actu-sante

Lire les actus

ECHANGER

Rencontres santé

vignette-rencontres-sante

Participez