Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > Les spondyloarthrites > Peut-on guérir d'une spondyloarthrite ?

Les spondyloarthrites 

Peut-on guérir d'une spondyloarthrite ?

[ Publié le 28 janvier 2013 ]

L’évolution de chaque spondyloarthrite varie d’un patient à l’autre. Mais on ne peut pas parler de guérison, car la maladie peut reprendre son cours après une accalmie de plusieurs années, sans pour autant avoir une incidence sur l’espérance de vie.

Le risque principal au cours de l'évolution de la maladie est la survenue d'un enraidissement progressif. C’est l’ankylose, qui résulte de l’ossification des ligaments et des articulations entourant les vertèbres. Toutefois, celle-ci est devenue rare aujourd'hui.

Il existe des formes de spondyloarthrite où la gêne est minime. Mais quand l’atteinte est importante, la qualité de vie des patients est très dégradée et le retentissement sur la vie professionnelle, familiale et sociale est significatif.

Enfin, il existe également certaines évolutions qui varient en fonction des manifestations extra-articulaires :psoriasis, maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn) ou la plus fréquente de toutes, l’uvéite (atteinte inflammatoire de l’œil).

Entrez votre code mutuelle à 4 chiffres

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER