Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La prise en charge des douleurs en traumatologie  bénigne  : les alternatives thérapeutiques aux médicaments remboursés à 15 % ou déremboursés 

Quels sont les différents traumatismes ?

[ Publié le 1 décembre 2011 ]

Après un choc, une chute ou bien un mouvement violent, le corps peut subir des traumatismes qui peuvent toucher la peau, les muscles, les nerfs, les articulations ou bien encore les os. Ces traumatismes peuvent survenir dans le cadre d’activités diverses (activité professionnelle, exercice d’un sport…).

Ces traumatismes peuvent être des lésions variées dont les caractéristiques dépendent de la zone touchée. On peut citer par degré de gravité : les contusions, les hématomes, les claquages, les entorses, les luxations et les fractures.

Dans le cas des traumatismes bénins type claquage, entorse ou encore foulure, la zone touchée devient rapidement douloureuse et peut s’accompagner d’un gonflement. Elle est douloureuse au toucher et lors de mouvements.

Il est possible de prendre en charge les traumatismes bénins caractérisés par une douleur peu intense, sans plaie ni contusion ni hématome.

 

Entrez votre code mutuelle à 4 chiffres

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER