Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La vaccination contre l'hépatite B 

Quel est le schéma vaccinal ?

[ Publié le 20 octobre 2011 - mis à jour le 3 février 2015 ]

En population générale, un schéma préférentiel en trois injections, qui respecte un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle d’au moins six mois pour l’hexavalent, entre la deuxième et la troisième injection, est recommandé.

 

Au-delà des trois injections de ce schéma initial, les rappels systématiques de vaccin contre l’hépatite B ne restent recommandés que dans des situations particulières.

 

Pour les adolescents âgés de 11 à 15 ans révolus, non antérieurement vaccinés, la vaccination est réalisée en suivant : soit le schéma classique à trois doses (cf. ci-dessus), soit un schéma à deux doses, avec un des deux vaccins ayant l’AMM pour cette indication (ENGERIX B® 20 µg ou GENHEVAC B® Pasteur 20 µg) en respectant un intervalle de six mois entre les deux doses, et en l'absence de risque élevé d'infection par le virus de l’hépatite B dans les six mois qui séparent les deux injections.

 

Nouveau calendrier vaccinal chez les nourrissons :

Les nourrissons seront vaccinés à 2 mois, 4 mois et 11 mois avec des vaccins combinés hexavalent (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae et hepatite B). 

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie