Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Appareils auditifs 

L'essentiel

[ Publié le 5 juin 2013 ]

appareil-auditif

Destinées à pallier des surdités légères à importantes, les prothèses auditives se déclinent sur différents modèles, contours d’oreilles ou intra-auriculaires, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Les contours d’oreille se placent derrière le pavillon de l’oreille, tandis qu’un petit embout va se loger dans le conduit auditif. Maniables, robustes et d’un bon rapport qualité-prix, ils représentent les deux tiers du marché en France. Mais assez visibles, ils sont parfois difficiles à accepter et ne sont pas toujours très pratiques pour les personnes qui portent des lunettes. De plus, une mauvaise dextérité peut en interdire la manipulation.

 

Plus discrètes, les prothèses intra-auriculaires sont aussi plus chères. Elles se présentent comme des oreillettes qui se logent dans le conduit auditif. Leur miniaturisation en limitant les capacités, seules les personnes ayant une surdité faible à moyenne peuvent cependant y recourir.

 

En cas de surdité sévère ou totale, l’implant cochléairerestitue des sons qui, bien que différents de la réalité, permettent de rompre réellement le silence et de comprendre la parole. Il s’agit d’une prothèse interne artificielle implantée chirurgicalement, associée à un appareil externe qui se place comme un contour d’oreille.

 

L'audioprothèse, une solution très efficace.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Blog expert

Le silence, ça s'apprend !

par Christine Ramonnet  ,  Stéphanie Renaudin

silence-zenitude

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER