Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Les prothèses PIP : quelles démarches ? 

Vers qui se tourner pour en savoir plus ?

[ Publié le 12 janvier 2012 ]

Les pouvoirs publics ont mis en place un numéro vert gratuit accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Le numéro est le 0800 636 636. Il s’agit d’un numéro vert et l’appel est gratuit à partir d’un poste fixe. Le tarif des appels à partir d’un téléphone mobile est variable selon l’opérateur.

 Par ailleurs, plusieurs associations peuvent vous aider durant vos démarches :

  • L’Association de Défense des Porteuses de Prothèses de la marque P.I.P http://association-ppp.wifeo.com/. Elle a pour objet la défense des porteuses de prothèses de la marque P.I.P.
  • Le Mouvement de Défense des Femmes Porteuses d'Implants et de Prothèses http://www.mdfpip.com/. Le MDFPIP a pour objet de regrouper les femmes porteuses d’implants et de prothèses mammaires dont le produit de remplissage est autre que le sérum physiologique dans le but de promouvoir l'exercice efficace de leurs droits dans le cadre de fraude et de malversation en lien avec ce produit de remplissage et plus précisément dans le cadre du dossier affairant à la société Poly Implant Prothèse.

 

Enfin, n’hésitez pas à consulter le dossier thématique réalisé par l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé sur les Implants mammaires PIP préremplis de gel de silicone

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie