Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Santé et Environnement > Un environnement sain pour mon enfant > Où s'informer sur un environnement sain pour mon enfant

Un environnement sain pour mon enfant 

Où s'informer sur un environnement sain pour mon enfant

[ Publié le 30 juillet 2014 ]

L'Institut national d'éducation pour la santé (INPES) informe le grand public sur des problématiques liées à la santé et à l'environnement, et sur la santé en général.
L’INPES a notamment publié :

 

L’Association Santé Environnement France (ASEF)

Association qui rassemble près de 2 500 professionnels de santé, qui s'intéressent à l'impact de l’environnement, notamment des pollutions, sur la santé des personnes. Cette association informe les professionnels de santé sur les problématiques de qualité de l’air (intérieur et extérieur), de l’eau, mais également sur le changement climatique ou les ondes électromagnétiques.

 

Le Réseau Environnement Santé (RES)

Le réseau regroupe médecins, scientifiques et différentes associations afin de mettre en avant les liens entre santé et environnement et de pousser les acteurs publics à prendre en compte ces relations dans leurs mesures. Les principaux thèmes abordés par le RES sont les perturbateurs endocriniens, les maladies chroniques, l’alimentation et les maladies émergentes (hypersensibilité chimique, électrosensibilité, etc.).

 

Le WECF (Women in Europe for a Common Future)

Cette association européenne développe notamment les ateliers Nesting qui visent à informer et sensibiliser les parents et professionnels de la petite enfance aux moyens de construire un environnement plus sain pour le bébé.



Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie