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Alimentation et horaires décalés 

Idées de menus pour travailleurs en horaires décalés

[ Publié le 17 novembre 2017 ]

Les salades composées, les sandwichs et les wraps faits « maison » permettent d’avoir un repas froid à emporter mais également d’utiliser les restes.

 

Si vous êtes végétarien, ou vegan, il vous suffit d’adapter les recettes proposées en supprimant les aliments qui ne font pas parti de votre alimentation, mais vous pouvez garder l’idée de base avec le féculent et les légumes (plus le produit laitier pour les végétariens).

 

Les préparations froides à emporter sur son lieu de travail

Cliquez sur l'image 

cecile-plats-froids

Le produit laitier et le fruit

Vous pouvez ajouter des cubes de fromage dans votre salade composée, faire une sauce à base de fromage blanc ou de yaourt ou emporter un laitage mais n’oubliez pas la petite cuillère !

Pensez au fruit frais de saison mais n’oubliez pas de le passer sous l’eau en préparant votre sac repas, ou avant de le consommer. Cela peut aussi être une compote ou un fruit que vous avez cuit. Vous pouvez également finir le repas par le laitage et consommer le fruit un peu plus tard en collation.

Attention aux fruits au sirop, ils sont riches en sucre.

 

Exemple de 10 repas à consommer en seulement 5 préparations

 

Cliquez sur l'image 

cecile-menu
 

 

Pour les plats en vinaigrette, ajoutez la sauce juste avant de consommer le plat. Ce sera meilleur, surtout si le même plat est prévu pour deux repas, ou si vous le préparez la veille.

Pour avoir plus d’idées de menus à emporter, lisez notre billet « Quelques idées de menus à emporter au travail »

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