Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Santé au travail > Les maladies professionnelles : les troubles musculo-squelettiques > Quelles sont les catégories d'emploi les plus touch ...

Les maladies professionnelles : les troubles musculo-squelettiques 

Quelles sont les catégories d'emploi les plus touchées ?  

[ Publié le 21 septembre 2012 ]

Les personnes les plus touchées sont les travailleurs manuels dont l’activité physique joue un rôle prédominant (métiers de la construction, manœuvres, ouvriers spécialisés, etc.) et ceux dont l’activité physique est légère mais continue, ou intense mais ponctuelle (personnel infirmier, coiffeurs, etc.)

 

Mais aucun secteur d'activité n'est épargné. Le risque apparaît aussi dans les activités de service comme la bureautique ou les services aux personnes.

 

De nombreuses brochures de sensibilisation suivant les profils et les secteurs d’activité existent et sont à votre disposition sur le site : Travailler mieux, la santé et la sécurité au travail.

 

Ces documents ont été élaborés par des experts des risques professionnels des organismes de prévention de France tels que la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Mutualité Sociale Agricole  (MSA), l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail (ANACT), l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP)… Ils peuvent être une aide au diagnostic dans l’entreprise et pour trouver des solutions de prévention durables.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Vous souhaitez perdre du poids pour soulager votre mal de dos, vos douleurs articulaires ?

Faites-vous aider par nos diététiciennes.

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER