Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Droits et démarches > Tarifs et remboursement des soins > Le remboursement des soins dentaires > Quels sont les montants remboursés par l'assurance mala ...

Le remboursement des soins dentaires 

Quels sont les montants remboursés par l'assurance maladie obligatoire pour l'implantologie et la parodontologie ?

[ Publié le 20 juin 2012 ]

L'implantologie et la parodontologie Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (la gencive, les ligaments, l'os qui supporte les dents...). Le traitement de parodontologie vise à rétablir et à maintenir la santé de ces tissus et donne lieu à différents actes tels que : ? l'apprentissage d'une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, ? l'élimination des causes d'infection (détartrage des racines?), ? le traitement chirurgical parodontal (greffe) si les tissus sont détruits, ? le contrôle périodique du patient. L?assurance maladie obligatoire ne rembourse qu'une partie de ces traitements. (Source : UNOCAM ©)  

[ Publié le 27 septembre 2011 ]
sont très peu remboursées par l'assurance maladie obligatoire. Ces soins peuvent être onéreux, car leurs prix sont libres.

 

L'implantologie

Les traitements d'implantologie ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie obligatoire. Seule la couronne dentaire qui sera posée sur l'implant bénéficie d'un remboursement partiel de l'assurance maladie obligatoire (voir : Quels sont les montants remboursés par l'assurance maladie obligatoire pour les prothèses dentaires ?).

Les chirurgiens-dentistes et médecins stomatologues fixent donc librement le tarif de leurs actes, tout en respectant les principes de « tact et mesure ».

 

La parodontologie Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (la gencive, les ligaments, l'os qui supporte les dents...). Le traitement de parodontologie vise à rétablir et à maintenir la santé de ces tissus et donne lieu à différents actes tels que : ? l'apprentissage d'une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, ? l'élimination des causes d'infection (détartrage des racines?), ? le traitement chirurgical parodontal (greffe) si les tissus sont détruits, ? le contrôle périodique du patient. L?assurance maladie obligatoire ne rembourse qu'une partie de ces traitements. (Source : UNOCAM ©)  

[ Publié le 27 septembre 2011 ]

L'assurance maladie obligatoire couvre uniquement à 4 actes dans le traitement de la parodontologie Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (la gencive, les ligaments, l'os qui supporte les dents...). Le traitement de parodontologie vise à rétablir et à maintenir la santé de ces tissus et donne lieu à différents actes tels que : ? l'apprentissage d'une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, ? l'élimination des causes d'infection (détartrage des racines?), ? le traitement chirurgical parodontal (greffe) si les tissus sont détruits, ? le contrôle périodique du patient. L?assurance maladie obligatoire ne rembourse qu'une partie de ces traitements. (Source : UNOCAM ©)  

[ Publié le 27 septembre 2011 ]
:

  • détartrage complet sus et sous-gingival (deux séances au maximum),
  • ligature métallique,
  • attelle métallique,
  • prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de dents ou de crochets.

 

Les tarifs de ces 4 actes sont déterminés par l'assurance maladie obligatoire. Ceux des autres actes et traitements parodontaux sont libres.

Mots-clefs : Bucco-dentaire , Remboursement

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie