Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Politique éditoriale du site Internet Priorité Santé Mutualiste 

Présentation générale du site

[ Publié le 22 septembre 2011 - mis à jour le 4 septembre 2012 ]

Le site Priorité Santé Mutualiste est un site de services santé généraliste qui s’adresse aux adhérents des mutuelles de la Mutualité Française, et plus largement au grand public. Nos services sont également accessibles par téléphone au 3935 (service gratuit + prix appel) uniquement pour les membres des mutuelles adhérentes à Priorité Santé Mutualiste et via des Rencontres santé organisées dans toute la France.

 

Le site est édité et financé par le réseau de santé Priorité Santé Mutualiste, dont la Fédération Nationale de la Mutualité Française est promoteur. La Fédération Nationale de la Mutualité Française est financée par les cotisations de ses mutuelles adhérentes. Seule une partie du coût du développement technique du site a été financé grâce à une subvention du Fonds National de Solidarité et d’Actions Mutualistes. Le site ne reçoit aucun financement publicitaire et n’accueille aucune forme de publicité.

 

La mission globale du site Priorité Santé Mutualiste est de soutenir et d’accompagner les internautes dans leurs démarches de santé, notamment lorsqu’ils sont confrontés à la maladie ou à celle d’un proche, en répondant aux difficultés de compréhension et d’orientation dans le système de santé. Dans un souci permanent d’objectivité, de transparence et de qualité de l’information, Priorité Santé Mutualiste aide les internautes à mieux faire leurs choix, à prendre en charge leur bien-être et leur santé.

 

Le site Priorité Santé Mutualiste s’adresse à toute personne adulte, quel que soit son niveau d’information sur les questions de santé, en proposant des contenus dans un langage facilement accessible. Proximité, écoute, respect, convivialité sont les valeurs portées par le site.

 

Les sujets de santé peuvent être fortement anxiogènes. Le traitement de l’information vise donc à rassurer l’internaute autant que faire se peut, notamment sur sa capacité à agir (les questions à poser à son médecin), à faire des choix ou à vivre avec une maladie.

 

Les informations figurant sur le site www.prioritesantemutualiste.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le visiteur du site et le professionnel de santé, et ne peuvent donc en aucun cas tenir lieu d’avis médical. Ces informations n’ont notamment pas valeur de diagnostic, ni de pronostic ni d’avis thérapeutique, qui relèvent exclusivement de la relation entre un médecin et son patient. La Fédération Nationale de la Mutualité Française ne saurait être tenue pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l’utilisation, même partielle des informations disponibles sur son site.

 

Le site santé n’a également aucune vocation à remplacer, voire simplement à s’immiscer, dans la relation entre l’adhérent et sa mutuelle.