Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La carte vitale 

L'essentiel

[ Publié le 16 septembre 2011 ]

Créée par l’Assurance Maladie la carte Vitale se présente sous la forme d’une carte à puce. Elle simplifie les démarches pour obtenir le remboursement de soins médicaux et de médicaments.

Présentée à des professionnels de santé (par ex : médecin,  pharmacien…) possédant le système informatique SESAM-Vitale, elle permet de bénéficier de délais de remboursement plus rapide (5 jours) ou du tiers-payant. Conservée précieusement, la carte Vitale doit être mise à jour en cas de changement de situation.

La carte Vitale est strictement confidentielle. Elle ne contient pas d’informations médicales relatives à l’état de santé de son propriétaire. Elle donne accès uniquement aux informations administratives le concernant, et lui permettant d’obtenir ses remboursements. La carte Vitale est lisible par l’assuré via les bornes vitale, sa Caisse d’Assurance Maladie, ou un professionnel de santé doté d’une carte professionnelle spécifique.

 

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Besoin de réaménager votre maison avec l'âge ou après un accident ?

Notre assistante sociale vous informe sur les différents moyens de financement et vous oriente vers les bons interlocuteurs.

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie