Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La maternité 

L'essentiel

[ Publié le 6 février 2013 ]

img-infosante-maternite-psm

Qu’elles soient publiques ou privées, les maternités sont classées en 3 niveaux en fonction du degré de soin qu'elles peuvent offrir au nouveau-né et à la future maman. On choisit sa maternité en priorité en fonction de sa situation médicale et de celle de son bébé, de la proximité de la maternité avec son lieu de résidence mais aussi des services que cette dernière propose.

Avant son accouchement, la future maman bénéficie d'un certain nombre de consultations, dont certaines peuvent se dérouler à la maternité.

Pendant tout le séjour, une équipe médicale et paramédicale surveille la santé de la maman et du nouveau-né et répond aux questions des jeunes parents.

La sortie de la maternité est décidée par le pédiatre et la sage-femme en fonction de l'état de santé de la mère et de l'enfant. Elle a généralement lieu 72h après l'accouchement si celui-ci s'est déroulé normalement.

Dans les premières semaines qui suivent le retour à la maison un suivi est proposé.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Retour à la maison ?

Notre assistante sociale vous conseille pour organiser le retour d'un proche après une hospitalisation, un séjour en maison de convalescence...

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie