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L'accueil dans un service d'urgence 

L'essentiel

[ Publié le 7 décembre 2012 ]

Les services d'urgences sont chargés d’accueillir et de prendre en charge les malades et les blessés qui se présentent d’eux-mêmes ou sont amenés par les services de secours (les pompiers par exemple). Une équipe médicale y est présente 7j/7 et 24 h/24, et dispose de matériels médicaux permettant de faire face à la majorité des cas.

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Les services d’urgence sont le plus souvent installés dans un hôpital public et plus rarement dans une clinique privée.

 

Un service d’urgence n’assure que les soins urgents avant d’orienter vers un autre service ou de proposer une prise en charge adaptée.

 

La première personne qui prend en charge un patient dans un service d’urgence est un(e) infirmier(e) chargé(e) d’évaluer très rapidement le degré d’urgence, et au besoin de prodiguer les premiers soins et réaliser les premiers examens avant l’arrivée du médecin.

 

Tout est fait pour diminuer le temps d’attente, mais malheureusement, pour de multiples raisons, l’attente peut parfois durer plusieurs heures en l’absence d’urgence vitale.

 

En cas de danger imminent pour le patient, c’est bien sûr l’ensemble de l’équipe médicale qui se mobilise sans attendre.

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