Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Droits et démarches > Organisation du système de santé > Les centres de soins sans hébergement > Comment trouver un centre de soins sans hébergement et ...

Les centres de soins sans hébergement 

Comment trouver un centre de soins sans hébergement et connaître ses tarifs ?

[ Publié le 14 novembre 2011 ]

Le site Internet ameli-direct.fr met à disposition du public les coordonnées des centres de soins sans hébergement. Pour trouver un centre, il est également possible de se rapprocher de sa Caisse d'assurance maladie ou de sa complémentaire santé.

Pour trouver un centre de soins sans hébergement, il est possible de consulter le site ameli-direct.fr. Une fois connecté sur la page d'accueil du site, cocher la case « Je cherche un établissement de soins »,  puis choisir « Dispensaire ou centre de santé » dans l'encadré intitulé Spécialité. Puis indiquer le nom de la ville.

Pour trouver un centre de santé, il est également possible de se rapprocher de sa Caisse d’assurance maladie, en composant le 36 46 au prix d'un appel local depuis un poste fixe, ou de sa complémentaire santé. Il est également possible de se renseigner auprès de sa mairie.

 Si le centre de santé est conventionné avec l’Assurance Maladie, il se doit de pratiquer les tarifs conventionnels, c’est-à-dire les tarifs fixés par l’Assurance Maladie, sans dépassement d’honoraires ou à des coûts maîtrisés.

Le centre pratique également le tiers payant , c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'avancer les frais pour la partie prise en charge par votre Caisse d’assurance maladie, mais aussi pour celle de la mutuelle.

L’accès aux consultations des centres de PMI est gratuit.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Où consulter ? Où se faire opérer ?
 

Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'établissements.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie