Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Nos experts santé > Dr Lanie Scope

Dr Lanie Scope 

[ Publié le 27 juillet 2012 ]
contact_portrait-lanie_scope-psm

    Qui suis-je?

    • Une funambule du soin attirée tout autant par les médecines douces que par la science.
      Pour moi, la médecine est une corde tendue entre les recettes de grand-mère et la science: une corde tendue au dessus d’un abîme. C’est cet abîme que je tente d’explorer à travers mes activités de médecin urgentiste, d’hypno-thérapeute, de chercheur balbutiant…

     

    A qui s’adresse ce blog ?

    • A tous et toutes. Car bien que faisant partie de la vie de tout un chacun, le médecin demeure un personnage énigmatique. Il s’exprime parfois de manière obscure ; donne des conseils qu’il n’applique pas à lui-même ; prône la modération malgré ses conduites addictives.
      Bref, il est avant tout un patient comme les autres !
      C’est cette face cachée de « vie de médecin » que j’ai envie de dévoiler: mes quêtes, mes enquêtes, mes requêtes, ma vie et mes envies…

     

    Pourquoi un blog illustré ?

    • Aussi étrange que cela puisse paraître, la médecine et l’art, pour moi, c’est du pareil au même! Y a pas de rationnel là dedans. C’est juste agencé comme ça dans mon cerveau depuis toujours…
    • Je pratique la médecine et je me soigne à l’art. Je donne des conseils médicaux à mon amie Géraldine Alibeu et elle me guérit à coup de dessins et de badigeons culturels. C’est comme ça entre nous depuis des années et c’est comme ça qu’est né notre quatre mains.  

     

    liensite

    Le site de l’illustratrice : www.geraldinealibeu.com

     

    Quelques citations

    Des phrases glanées qui m’inspirent et me guident :

    • « La vie donne raison à l’envie »
    • « J’aime ceux qui ne savent pas vivre à moins de se perdre car ce sont eux qui passent sur l’autre rive »
    • « Avec ses courbures irrégulières et ses formes généreuses, l’univers s’adressait directement à moi je le jure »
    • « Les mollets écorchés, j‘empruntais naturellement les mêmes chemins bordés de pièges délicieux ».

Contributions à Priorité Santé Mutualiste

Aujourd’hui, c’est jeudi. Il est 8h du matin. Je prépare rapidement mon sac pour le weekend avant d’entamer ma journée de travail. À moi-même : « Ce soir, j’ai répét' et demain, je n’aurais pas le temps de m’y atteler, avec la journée qui m’attend aux urgences. Samedi matin, avec un départ à l’aube pour un mariage, il sera trop tard… » Aujourd’hui, c’est jeudi. Il est 8h du matin. Je prépare...

À bord du train, absorbée par mon ordinateur, bûchant sur la énième version d’un même article de recherche, laissant le paysage défiler à sa guise, indifférente au monde extérieur… À bord du train, absorbée par mon ordinateur, bûchant sur la énième version d’un même article de recherche, laissant le paysage défiler à sa guise, indifférente au monde extérieur…   - Mesdames et messieurs, je vous...

Au moment de la relève du matin, dans le bureau médical, face à nos écrans. Au moment de la relève du matin, dans le bureau médical, face à nos écrans.   Ma collègue : - Le patient à voir en priorité est Monsieur Labombe, 55 ans. Il vient pour une fièvre à 40°c évoluant depuis un mois. Il a été opéré il y a 3 ans de l’aorte abdominale par le Dr Fécomsi. Sur le scanner, on voit un hématome...

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Actualités Santé

vignette-actu-sante

Lire les actus

CHOISIR

Les professionnels du 3935 vous répondent

vignette-3935

En savoir plus

ECHANGER

Rencontres santé

vignette-rencontres-sante

Participez