Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Le mal des transports 

L'essentiel

[ Publié le 25 septembre 2013 ]

img-infosante-mal-des-transports

Également appelé « mal de mer », cinétose ou naupathie, le mal des transports est une pathologie fréquente et bénigne, d'autant plus que les conditions du voyage sont difficiles (mer démontée, succession de trous d'air ou de virages).

 

Le mal des transports provoque des troubles de type pâleur, nausées, voire des vomissements. Ces symptômes sont plus importants au début du voyage. Ils s'estompent progressivement au cours du trajet pour disparaître rapidement une fois à destination.

 

Certains médicaments peuvent soulager les symptômes du mal des transports. Pour être efficace, le traitement doit être pris entre une demi-heure et une heure avant le début du voyage et peut être renouvelé pendant tout le trajet si besoin.

 

Quelques mesures simples peuvent permettre de prévenir le mal des transports ou d'en alléger les symptômes comme : ne pas voyager le ventre vide, choisir les endroits les plus stables du mode de transport, éviter de lire, de fumer ou de boire de l'alcool, fixer la destination du véhicule ou un point éloigné.

Mots-clefs : Migraine , Nausée

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie