Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Cancer du sein 

L'essentiel

[ Publié le 29 avril 2011 - mis à jour le 3 octobre 2016 ]

mobile-dis-cancer-du-sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. La plupart du temps il survient après 50 ans. Il est exceptionnel chez l’homme. La prise en charge du cancer du sein a beaucoup progressé au cours des dernières années.

 




De nos jours, le cancer du sein est un cancer dont on guérit dans la plupart des cas. Les signes d’alerte les plus courants pour le cancer du sein sont : apparition d’une boule, douloureuse ou non, anomalie du galbe mammaire, inversion du mamelon, rougeur, œdème ou aspect peau d'orange au niveau de la peau, écoulement mammaire coloré de sang, douleur localisée, et de plus en plus souvent mammographie anormale (d’où l’intérêt du dépistage organisé du cancer du sein).

 

La biopsie Prélèvement d'un fragment de tissu ou d'organe à des fins d'examen microscopique. (Source : Larousse ©) Voir la définition  

[ Publié le 27 octobre 2011 ]
ou la cytoponction Technique consistant à prélever, à l'aide d'une fine aiguille, des cellules d'une lésion située en profondeur en vue d'un diagnostic cytologique. (Source : Larousse ©) Voir la définition  

[ Publié le 27 octobre 2011 ]
à l'aiguille fine d’une anomalie est l'élément de base du diagnostic. Les trois principaux types de traitement du cancer du sein à sa phase initiale sont la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie.


vignette-etp-programmes

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie