Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Démarches sociales et cancer : pendant et après 

Peut-on faire un prêt bancaire ?

[ Publié le 29 avril 2011 ]

En cas d’emprunt bancaire, que se soit pour un prêt à la consommation, pour acheter un bien immobilier ou encore un prêt lié à son activité professionnelle, il faut contracter une assurance de groupe ou individuelle.

En cas de maladie chronique, les assureurs bancaires considèrent la personne comme présentant un risque aggravé. Le contrat d’assurance présente alors des clauses spécifiques.

Pour faciliter l’accès au crédit des personnes malades, une convention a été signée entre l’État, les assureurs et les banques. C’est la convention AERAS pour s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé. Elle propose aux personnes souhaitant emprunter des solutions pour améliorer leur accès aux prêts.

Par exemple suite à la signature de la convention, certaines assurances prennent en charge la perte totale d’autonomie ou le risque décès. De plus, le coût de l’assurance est limité pour les emprunteurs.

Pour en savoir plus sur cette convention et sur les emprunts, rendez-vous sur notre dossier

De plus, il existe une ligne téléphonique créée et gérée par la Ligue nationale contre le cancer : AIDEA – Accompagnement et Information pour le Droit à l’Emprunt et l’Assurabilité au 0810 111 101 (service gratuit du lundi au samedi de 8 h à 20 h)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER