Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Démarches sociales et cancer : pendant et après 

L'essentiel

[ Publié le 29 avril 2011 ]

fia_13377783_xl_ad_bd

Le cancer Maladie qui a pour mécanisme une prolifération cellulaire anarchique, incontrôlée et incessante. (Source : Larousse ©) Voir la définition  

[ Publié le 27 octobre 2011 ]
est une affection de longue durée. Dans ce cadre, les soins relatifs à la maladie sont pris en charge à 100% hors dépassements d’honoraires. Le remboursement des autres frais engendrés par la maladie comme les dispositifs médicaux par exemple ou les frais de transport obéissent à d’autres règles.

 Un malade qui doit se faire hospitaliser dispose de différents droits qui lui assurent un accueil et un suivi de qualité durant toute son hospitalisation.

Il peut bénéficier de l’hospitalisation à domicile qui est un dispositif qui lui permet de bénéficier de soins hospitaliers au sein de son domicile.

Lors du retour à domicile de la personne et en fonction de son état de santé, différentes options de prise en charge transitoire pourront être envisagées soit au sein de structures d’hébergement soit à son domicile.

Différents dispositifs peuvent aider à financer la mise en place d’une aide pour le retour à domicile de la personne ou d’un hébergement temporaire ou permanent tels que :

  • l’aide au retour au domicile après hospitalisation ;
  • l’allocation personnalisée d’autonomie ;
  • la prestation de compensation du handicap.


vignette-etp-programmes

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie