Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Dengue 

L'essentiel

[ Publié le 29 juillet 2013 ]

img-infosante-dengue

La dengue est la maladie virale transmise par les moustiques la plus fréquente au monde. Elle sévit principalement en Afrique, en Asie, dans les Caraïbes et en Amérique latine. En Europe, la présence du vecteur virus de la maladie est à l’origine des premiers cas de dengue autochtone survenus durant l’été 2010 dans le sud-est de la France et en Croatie.

 


La maladie se déclare en moyenne 2 à 7 jours après la piqûre d’un moustique infecté. Elle se caractérise par une fièvre élevée, souvent accompagnée de maux de tête, de nausées et de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires, et d’une éruption cutanée.

 

La dengue guérit en général spontanément, le seul traitement étant celui des symptômes. Mais elle peut évoluer vers une forme sévère, dite hémorragique, et entraîner un état de choc potentiellement mortel en l’absence de soins intensifs rapides.

 

Il n’existe pas encore de vaccin contre la dengue. La seule manière de prévenir la maladie est de lutter contre la prolifération des moustiques vecteurs du virus et de se protéger contre les piqûres.

Mot-clef : Dengue

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie