Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > Herpès génital > Quels sont les symptômes de l'herpès génital ?

Herpès génital 

Quels sont les symptômes de l'herpès génital ?

[ Publié le 5 juin 2013 ]

La première manifestation de l'herpès est souvent douloureuse. Par la suite, les poussées d'herpès sont plus discrètes et peuvent même passer inaperçues chez les femmes.

 

Lors de la primo-infection, les femmes présentent en général des lésions importantes au niveau du vagin, de la vulve, qui s’accompagnent de pertes blanches et de douleurs intenses. Des ganglions peuvent aussi se former.

 

Chez les hommes, on observe une érosion ou une ulcération du gland au niveau du frein ou du prépuce. L'émission des urines est douloureuse.

 

Par la suite, les poussées d’herpès récidivantes sont plus discrètes. Chez la femme, on observe l’apparition de vésicules situées sur les fesses ou la vulve. Ces vésicules se transforment en croûtes en quelques jours. Une douleur de type brûlure peut précéder l’apparition des vésicules cutanées. Lorsqu’il s’agit d’un herpès vaginal, bien souvent, il passe inaperçu.

 

Chez les hommes, la poussée d’herpès se manifeste par l’apparition de vésicules bien visibles au niveau du gland ou des fesses. Celles-ci entraînent une gêne ou une douleur.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie