Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > Polyarthrite rhumatoïde > Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?

Polyarthrite rhumatoïde 

Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?

[ Publié le 25 avril 2013 ]

La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui se manifeste par une inflammation persistante et des douleurs articulaires.

La polyarthrite rhumatoïde représente la forme la plus fréquente de rhumatisme inflammatoire chronique. Elle évolue par poussées inflammatoires successives qui entraînent des gonflements et des douleurs des articulations.

 

Les articulations des mains, des poignets et des genoux sont les premières affectées, puis la maladie gagne progressivement de nouvelles articulations. En l'absence de traitement, la polyarthrite rhumatoïde conduit à la destruction de l'os et du cartilage et entraîne un handicap douloureux majeur. Les malades ne parviennent plus à faire des gestes simples comme s'habiller, tourner une clé dans une serrure, voire marcher.

 

La polyarthrite rhumatoïde peut apparaître à n'importe quel âge, mais les premiers symptômes surviennent classiquement entre 40 et 60 ans. La maladie touche deux à trois fois plus souvent les femmes que les hommes. Son évolution est variable d'un patient à l'autre, et imprévisible.


vignette-etp-programmes

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie