Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > Les infections sexuellement transmissibles > Quelles sont les conséquences des infections sexuellement transmiss ...

Les infections sexuellement transmissibles 

Quelles sont les conséquences des infections sexuellement transmissibles ?

[ Publié le 21 janvier 2013 ]

La plupart des IST (surtout d’origine bactérienne) se soignent facilement. Mais en l’absence de traitement, elles peuvent entraîner de graves complications.

 

  • La stérilité : les infections à chlamydia et la gonococcie peuvent provoquer des infections génitales hautes (utérus et trompes), à l’origine de stérilité ou de grossesses extra-utérines par lésions tubaires exclusivement.
  • La vulnérabilité au VIH : les IST multiplient par dix le risque de contamination par le virus du sida (VIH).Les lésions précancéreuses du col : le papillomavirus peut conduire à des lésions précancéreuses du col de l’utérus. Non traitées, celles-ci évoluent en cancer du col.
  • Les lésions du foie : l’hépatite B chronique peut entraîner une cirrhose Maladie chronique du foie caractérisée par une réorganisation tissulaire et une altération cellulaire. (Source : Larousse ©) Voir la définition  

    [ Publié le 27 octobre 2011 ]
    ou un cancer du foie.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie