Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > La myopathie de Duchenne > Comment la myopathie de Duchenne évolue-t-elle ?

La myopathie de Duchenne 

Comment la myopathie de Duchenne évolue-t-elle ?

[ Publié le 14 janvier 2013 ]

La myopathie de Duchenne n’évolue pas de façon linéaire. Un décrochage des capacités musculaires a souvent lieu après l’âge de 6-7 ans.

Chaque symptôme de la myopathie de Duchenne connaît son propre rythme évolutif. En outre, la diversité des cas empêche de prédire avec précision à quelle période de sa vie le patient va développer les symptômes de la maladie.

Malgré d’importantes faiblesses, les capacités physiques des enfants malades se développent dans la petite enfance, jusqu’à une période de stagnation, approximativement vers l’âge de 6-7 ans. Les capacités musculaires commencent alors à décliner.

Les retards intellectuels, qui affectent un tiers des enfants, ne s’aggravent pas avec le temps. Certains présentent des problèmes d’attention ou des difficultés scolaires, mais peuvent posséder une intelligence normale.

Les problèmes cardiaques nécessitent une surveillance particulière. Ils peuvent intervenir dès l’enfance comme à seulement 30 ans et ne sont pas liés à l’évolution motrice.

Une bonne prise en charge de la maladie permet aux personnes souffrant de DMD d’avoir une espérance de vie supérieure à 30 ans.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie