Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Maux et Maladies > Maladies - Examens > Reprise du travail après un cancer > Qu'est-ce que la visite de préreprise ?

Reprise du travail après un cancer 

Qu'est-ce que la visite de préreprise ?

[ Publié le 12 avril 2011 ]

Au cours d’un arrêt de travail d’au moins 3 semaines vous pouvez solliciter une visite de pré-reprise à l’emploi pour anticiper les aménagements éventuels de poste ou de rythme de travail.

Après une période d’arrêt maladie, une visite de préreprise avec un médecin du travail non obligatoire est prévue par le code du travail.

Cette visite a pour objectif de faire le point entre le médecin du travail et la personne afin de rendre sa réintégration dans son milieu professionnelle la plus facile possible.

Elle peut être faite à la demande de la personne mais aussi à celle du médecin conseil de l’assurance maladie ou de son médecin traitant.

Même si cette visite n’est pas effectuée à l’initiative de la personne, c’est à elle de prendre rendez-vous auprès de sa médecine du travail ou de son service de santé au travail.

Attention, durant cette visite aucun avis d’aptitude ne sera rendu.

C’est lors de la visite de reprise du travail, qui est généralement réalisée à la demande de l’employeur et qui doit avoir lieu dans les 8 jours qui suivent la reprise du poste de travail, que cet avis sera donné. Le résultat de la visite de préreprise guidera le médecin du travail lorsqu’il rendra son avis définitif d’aptitude.

Mots-clefs : Cancer , Santé travail

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR