Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Handicap > L'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH) > Quelles démarches la personne handicapée doit-elle entreprendre pour bénéficier de l' ...

L'Allocation pour Adulte Handicapé (AAH) 

Quelles démarches la personne handicapée doit-elle entreprendre pour bénéficier de l'AAH et de ses aides complémentaires ?

[ Publié le 3 juillet 2012 - mis à jour le 8 octobre 2014 ]

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est l’interlocuteur de référence.

 

  • Il faut contacter sa Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour obtenir un dossier de demande d’Allocation pour Adulte handicapé(AAH).
  • Une fois complétée, la demande doit être adressée à la MDPH, accompagnée de toutes les pièces justificatives (listées dans le formulaire Cerfa n° 13788*01).

 

 

  • Le délai maximum prévu pour obtenir une décision est de 5 mois, mais il peut être variable d’un département à un autre.

 

  • La décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) sera ensuite transmise à la Caisse d’allocations familiales (Caf) qui appréciera les droits administratifs (âge, résidence, ressources) du bénéficiaire, et calculera le montant de son allocation pour procéder à son versement. 

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie