Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Handicap > Les aides techniques pour personnes handicapées ou en perte d'autonomie > Auprès de quelle institution solliciter une aide techn ...

Les aides techniques pour personnes handicapées ou en perte d'autonomie 

Auprès de quelle institution solliciter une aide technique ?

[ Publié le 2 décembre 2011 - mis à jour le 16 janvier 2014 ]

Pour s’informer sur les aides techniques, leur financement et savoir où les trouver, il existe des interlocuteurs spécialisés du conseil général de votre département de résidence.

 

 

  • Pour les personnes de plus de 60 ans, c’est au Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic) qu’il faut s’adresser.

 

Ces organismes accompagnent, conseillent et orientent les personnes dans leurs démarches.

 

En complément des acteurs institutionnels, les fondations, les ligues ou les associations peuvent être très utiles : Association des Paralysés de France (APF), Handicap International, Les Ptits bouchons, l’UNAFAM, Perce-Neige, etc.

 

Ainsi, les Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques (CICAT) offrent toutes informations et conseils utiles sur les moyens techniques de prévention et de compensation des situations de handicap, quelles qu’en soient les origines.

 

Il existe un ou plusieurs CICAT par région, leur liste, est consultable sur le site de leur fédération nationale : la FENCICAT.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite

Faire reconnaître son invalidité... Et après ?
 

Nos assistantes sociales vous aident dans vos démarches.

 

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie