Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

L'opération de l'enfant sous anesthésie générale 

L'hospitalisation

[ Publié le 15 octobre 2012 ]

Votre enfant sera hospitalisé soit la veille du jour de l’opération, soit le jour même. S’il est hospitalisé le jour même, on parle d’hospitalisation ambulatoire ou d’hôpital de jour. Cela signifie qu’il entre à l'hôpital le matin de l'opération et qu’il en sort dans la même journée. On a recours à ce type d'hospitalisation quand l'opération est de courte durée. L'anesthésiste autorise la sortie quand l'enfant est tout à fait réveillé, qu’il s'est alimenté et qu’il n'a plus mal.

 

En fonction du type d’hospitalisation, l’équipe soignante vous donnera des consignes précises pour laver votre enfant et organiser le jeûne avant l’opération.

 

Votre enfant sera revu par l'anesthésiste la veille ou le jour même de l’opération. Ce n’est pas obligatoirement le même anesthésiste qui l’endormira, mais il aura pris connaissance de son dossier.

 

Pour en savoir plus sur l'hospitalisation de l'enfant, consulter le dossier d'information santé sur L'hospitalisation de l’enfant sur le site Priorité Santé Mutualiste.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie