Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

L'opération de l'enfant sous anesthésie générale 

La consultation d'anesthésie

[ Publié le 15 octobre 2012 ]

anesthesie

Elle se déroule une semaine environ avant l'opération, car le médecin-anesthésiste doit s'assurer que l'opération peut être pratiquée sans problème.

 

Vous pourrez vous renseigner lors de cette consultation sur le déroulement de la journée opératoire, le jeûne préopératoire, l'anesthésie, la douleur et les suites opératoires. N'hésitez pas à préparer l’entretien et à poser toutes les questions qui vous paraissent importantes.

 

Lors de la consultation d’anesthésie, on vous remettra peut-être des livrets illustrés pour expliquer à votre enfant l’anesthésie ou le fonctionnement de l’hôpital.

 

On devra très probablement faire une prise de sang à votre enfant le jour de la consultation d’anesthésie. Pour faire le prélèvement sans douleur, on vous aura peut-être donné une ordonnance pour poser un patch de crème anesthésiante qui « endort » la peau.

 

Pour en savoir plus, l’association SPARADRAP propose une fiche illustrée pour les enfants sur la prise de sang.

 

Vous pourrez peut-être visiter avec votre enfant le service dans lequel il sera hospitalisé, le même jour que la consultation. Il pourra ainsi commencer à se familiariser avec les lieux. Certains services prévoient un temps spécifique en plus de la consultation avec le médecin anesthésiste pour vous donner plus de précisions et répondre à vos interrogations sur le déroulement de l’hospitalisation.

 

Pour vous aider lors de la consultation d'anesthésie, vous pouvez consulter la page "Des questions à poser" sur le site de l’association SPARADRAP.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie