Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Rencontres santé > Conférence Activité Physique Sport et Cancer à Castres (81)

Rencontres santé

Conférence Activité Physique Sport et Cancer à Castres (81) 

Organisation d'une conférence-débat sur l'activité Physique, Sport et Cancer pour les adhérents mutualistes et le grand public. L'activité physique a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, en prévention des maladies cardio-vasculaires mais aussi, et on le sait moins, sur les cancers. Des études scientifiques ont montré son apport dans la réduction des risques de cancers, mais aussi pendant et après la maladie. Programme ? La prévention de certains cancers par l'activité physique est-elle possible ? ? Quels sont les effets de la pratique d'une activité physique pendant un traitement ? Quels sports pratiquer ? ? Une activité physique régulière permet-elle de réduire le risque de récidive ? ? Témoignage d'un ancien malade, traité pour 2 cancers. Intervenants Dr GALERA, Médecin du sport, médecin de rééducation, ancien assistant au CHU de Toulouse Gilles GARD, ancien malade du cancer, fondateur de l'association """" Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer """" Dr Michel DIACONO, praticien hospitalier honoraire (modérateur) Et aussi... ? Stands de documentation de la Ligue contre le cancer du Tarn-et-Garonne et du Centre de Dépistage des Cancers du Tarn-et-Garonne , ? Pot de l'amitié en fin de conférence.
MEDECINS GENERALISTES MIDI-PYRENEES, ADECA 81
MGEN MIDI-PYRENEES, MGEFI MIDI-PYRENEES, HARMONIE MUTUELLE MIDI-PYRENEES, EOVI MCD MIDI-PYRENEES, MUTAMI MIDI-PYRENEES, MNT MIDI-PYRENEES

40 ALL Alphonse Juin

81100 CASTRES

  • Mme  Berkani  Sabrina 
Vous ne pouvez pas écrire de commentaire sur cette rencontre.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus