Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Les médicaments et leurs effets sur la conduite des véhicules 

L'essentiel

[ Publié le 3 novembre 2011 - mis à jour le 15 décembre 2014 ]

img-info-sante-medicament-conduite-dec-2014

Certains médicaments, qu’ils soient prescrits ou achetés sans ordonnance, peuvent présenter des risques d’accident :

  • lors de la conduite de véhicules : automobiles, motocycles, cycles, engins ;
  • lors de l’utilisation de machines ;
  • pendant l’exécution de tâches potentiellement dangereuses nécessitant une grande attention.

Parce qu’ils peuvent avoir un effet direct sur le système nerveux ou qu’ils peuvent induire des effets indésirables, ces médicaments peuvent majorer les risques d’accident de la route.

 

C’est par exemple le cas des médicaments hypnotiques (somnifères) et anxiolytiques, mais il en existe d’autres.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER