Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La vie secrète d'un médecin ordinaire

Mini drame dominical

[ Publié le 3 mai 2017 ]

vignette_minidrame

Un dimanche comme les autres par une belle journée ensoleillée.
Il est 15h lorsque je m’installe à la terrasse d’un resto, accompagnée de Roméo et de Calypso, son border terrier. À quelques tables de là, une dame d’une quarantaine d’année jubile en nous apercevant, voyant en Calypso un compagnon de jeu tout trouvé pour son Cavalier King Charles assoupi à ses pieds. Sans préavis, elle réveille son mini « chien-chien à sa maman » et nous l’envoie avec sa laisse extensible. Immédiatement, Calypso aboie. L’épagneuil nain recule et s’assomme contre le pied de la table. Le serveur se prend les pieds dans la laisse extensible tendue entre notre table et celle de la dame mais parvient de justesse à éviter la catastrophe. Au même moment, de l’autre côté de la haie, un monsieur chute sur le sol en poussant un cri.

 

Mini drame 1


Très vite, deux personnes lui viennent en aide. Voyant qu’il tarde à se relever, je me décide à aller voir, laissant Roméo gérer ces histoires de toutou et de serveur déséquilibré…
-    Bonjour monsieur, ça va ?  Je suis médecin.
-    Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vais bien.
-    Vous n’avez pas fait de malaise, au moins ?
-    Non, pas du tout. J’ai une jambe déficitaire alors malheureusement, à la moindre perte d’équilibre, je me retrouve au sol. J’ai l’habitude…
-    Et où allez vous ? Vous voulez que je vous accompagne quelque part ?
-    Non, ça n’est pas la peine, dit-il en se relevant péniblement, les habits pleins de terre. Je ne suis pas seul, je rejoins ma compagne à la terrasse du resto qui est juste là, dit-il en la cherchant du regard. C’est ahurissant, tout de même. Elle est juste derrière cette haie et elle ne s’est aperçue de rien ! Il pourrait bien m’arriver n’importe quoi. Depuis qu’il y a King charles, je n’existe plus…

Mini drame 2
C’est comme ça que l’air perplexe et triste, mon patient du dimanche est allé rejoindre sa solitude et « la maman à son toutou », sa compagne.

NOTRE EXPERT

contact lanie scope

  • Dr Lanie Scope, urgentiste

CHOISIR

ECHANGER