Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

La prise en charge des infections de la bouche et les soins après une intervention des dents ou des gencives : les alternatives thérapeutiques aux médicaments remboursés à 15 % 

Quelles sont les infections de la bouche?

[ Publié le 1 décembre 2011 ]

Une infection de la cavité buccale (bouche) s’entend comme étant une maladie qui touche le parodonte. Le parodonte regroupe l’ensemble des tissus qui soutient la dent. Il s’agit de l’os alvéolaire, du ligament alvéo-dentaire, de la gencive et du cément. Une maladie du parodonte s’appelle une parodontopathie aussi appelée maladie parodontale.

D’origine infectieuse, une parodontopathie se caractérise dans un premier temps le plus souvent par une inflammation plus ou moins visible de la gencive (gingivite), des saignements spontanés ou provoqués des gencives, des douleurs.

Évolutive, la parodontopathie peut conduire à la formation de poches parodontales entre la dent et la gencive, à la perte de l’os alvéolaire pouvant provoquer le déchaussement de la dent, ou bien encore à un abcès parodontal.

La formation de plaque dentaire ainsi qu’une moindre hygiène bucco-dentaire sont souvent responsables de la survenue de parodontopathies.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Dialoguer avec son médecin pour un traitement réusssi 

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER