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Actualités santé

Bien dormir quand il fait chaud

[ Publié le 16 juin 2017 ]

Avec les fortes températures qui s'abattent actuellement sur la France, pas toujours facile de trouver le sommeil la nuit venue. Pourtant quelques astuces peuvent vous aider à rejoindre plus facilement les bras de Morphée. Petit tour d'horizon.

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En fait, pour mieux trouver le sommeil, votre corps a besoin de descendre en température. Le soir, évitez toute activité physique. Et avant de vous coucher, prenez une douche fraîche. Séchez-vous le moins possible. Vous perdrez ainsi quelques degrés.

Gardez un verre d'eau glacée près de votre lit pour vous rafraîchir rapidement et sans avoir à vous lever. En complément, n'hésitez pas à vaporiser de l'eau sur votre visage ou votre corps à l'aide d'un brumisateur. La fraîcheur, ça se prépare.

La journée, laissez stores, volets et rideaux fermés. Le soir et la nuit, ouvrez tout. Faites un maximum de courants d'air. En cas de nuit chaude, l'idéal reste encore de dormir nu. Mais si vous préférez porter une tenue, optez pour des textiles naturels et légers comme le lin et le coton. L'essentiel est que votre peau respire.

Côté « conseils de grand-mère », certains assurent que le fait de suspendre un drap humide devant une fenêtre ouverte sur l'extérieur apporte une douce fraîcheur grâce aux courants d'air.

Autre conseil, placer des bouteilles en plastique d'eau glacée ou un bol de glaçon devant un ventilateur. Problème, il semble bien que ces deux techniques ne fassent pas l'unanimité. Les détracteurs affirmant qu'elles ne sont pas suffisantes pour refroidir une pièce. A vous de voir.

Enfin, dînez léger. Choisissez plutôt des protéines maigres (légumes secs, viandes blanches, poissons...) et des aliments riches en eau et en minéraux (légumes). Les repas riches en sucres et en matières grasses - difficiles à digérer - altèrent la qualité du sommeil

Source : Destination santé ©

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