Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Asthm'Activ : une appli mobile pour gérer l'asthme au quotidien

Actualités santé

Asthm'Activ : une appli mobile pour gérer l'asthme au quotidien

[ Publié le 15 mars 2017 ]

L'Assurance-maladie lance une application mobile destinée aux asthmatiques baptisée Asthm'Activ. Son but ? Aider les patients à maîtriser leur maladie sur le long terme, grâce à de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser.

asthme-appli-mobile-15032017

Asthm'Activ a été développée pour accompagner tous les adultes asthmatiques, que leur asthme soit intermittent ou persistant, et quelle que soit la gêne au quotidien.

Son objectif est de « faire prendre conscience aux [malades] que leur asthme n'est pas toujours suffisamment contrôlé et les inciter à adopter quelques habitudes pour améliorer leur qualité de vie », souligne l'Assurance maladie.

L'asthme est une maladie chronique qui impose aux malades certaines contraintes au quotidien, sous peine d'affecter lourdement leur qualité de vie. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont du mal à conserver les bonnes habitudes sur le long terme.

Ainsi, « un asthmatique sur deux ne prend pas son traitement de fond et 6 asthmes sur 10 ne sont pas suffisamment contrôlés », indique l'Assurance maladie. Laquelle a donc décidé, pour aider les malades au quotidien, de lancer une application mobile.

 

Faciliter le contrôle de l'asthme

« Véritable carnet de bord mobile, l'application [...] donne une estimation du contrôle de la maladie, propose des conseils pratiques pour prendre son traitement et mieux le comprendre », décrit l'Assurance maladie. Et grâce à des rappels programmés, elle permet de ne plus oublier ses rendez-vous médicaux. L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store ou Google Play Store.

Pour rappel : l'asthme est bien contrôlé si au cours des 4 dernières semaines :

  • il existe peu de symptômes durant la journée (pas plus de 2 épisodes/semaine) ;
  • il n'existe pas de réveil nocturne ;
  • la pratique des activités habituelles n'est pas limitée ;
  • le traitement de la crise n'est pas utilisé plus de 2 fois/semaine.

 

Source : Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), 13 mars 2017

(Destination santé ©)

Mot-clef : Asthme

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

ECHANGER