Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Octobre Rose : l'édition 2016 est lancée !

Actualités santé

Octobre Rose : l'édition 2016 est lancée !

[ Publié le 27 septembre 2016 ]

Ce lundi 26 septembre, la tour Eiffel et la tour Montparnasse se sont illuminées pour Octobre Rose, marquant le début d'un mois de manifestations en France. L'objectif ? Mobiliser contre le cancer du sein.

cancer-sein-depistage-octobre-rose

La campagne d'affichage de cette 23e édition d'Octobre Rose respire la joie de vivre. Avec des sourires lumineux, l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en" veut transmettre un message d'espoir : lutter contre le cancer, c'est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre. Et pour cela, il faut promouvoir l'information et le dépistage mais aussi soutenir la recherche.

Du 1er octobre au 15 novembre, l'association vous propose donc d'entrer en contact avec un médecin-cancérologue via son site internet pour lui poser toutes vos questions. Vous pourrez également télécharger la brochure d'information de 43 pages "Ce que les femmes doivent savoir".

Pour sensibiliser le plus grand nombre, Octobre Rose organise également diverses manifestations et festivités à travers le pays : une séance photo avec l'artiste Karine Paoli le 29 septembre place de la République à Paris, une exposition itinérante des finalistes du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award... Enfin, via la 13e édition des Prix Ruban Rose, l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" alloue cette année 300.000 euros à la recherche.

Le programme complet d'Octobre Rose est consultable sur www.cancerdusein.org

 

Source : Octobre rose 2016.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

ECHANGER