Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Médicaments génériques : une campagne pour les rendre automatiques

Actualités santé

Médicaments génériques : une campagne pour les rendre automatiques

[ Publié le 27 septembre 2016 ]

Mieux informer sur les médicaments génériques : c'est l'objectif d'une campagne lancée ce 27 septembre par la ministre en charge de la santé, Marisol Touraine.

medicament-generique

En 20 ans, les médicaments génériques se sont installés dans la vie quotidienne des Français : aujourd'hui, 8 sur 10 les utilisent et 93% en sont satisfaits. Pourtant, la situation pourrait être améliorée : seuls 47% des patients, 64% des médecins généralistes et 86% des pharmaciens savent par exemple qu'il existe des médicaments génériques pour traiter le cancer.

La campagne d'information que lance aujourd'hui Marisol Touraine met à la disposition de tous des données claires et précises sur l'efficacité, la qualité et la sécurité de ces médicaments.

 

Tv, radio, web

Outre des spots Tv et radio ou des annonces illustrées affichées dans les pharmacies et centres commerciaux, une campagne digitale, comprenant notamment plusieurs vidéos pédagogiques (Comment sont contrôlés ces produits ? Pourquoi les utiliser ?) est diffusée dès ce jour sur le site du ministère.

Enfin, un espace d'information et d'échanges au service des professionnels de santé et du grand public est proposé sur www.medicaments.gouv.fr. Du 27 septembre au 25 novembre, vous pourrez poser toutes vos questions sur les médicaments génériques à des experts.

 

Source : Ministère des Affaires sociales et de la Santé, 27 septembre 2016.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

ECHANGER