Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Attentats : tous les soins pris en charge à 100% sans délai

Actualités santé

Attentats : tous les soins pris en charge à 100% sans délai

[ Publié le 19 juillet 2016 ]

L'attentat commis ce 14 juillet à Nice a fait au moins 84 victimes et une cinquantaine de blessés en urgence absolue. Lesquels devront très probablement subir de nombreuses interventions et bénéficier longtemps de soins médicaux. Tous seront pris en charge à 100% sans délai.

soins-attentats-remboursement-190716

En déplacement à Nice ce 17 juillet, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que "toutes les victimes d'attentats bénéficieraient, à partir d'aujourd'hui, de soins intégralement pris en charge".

L'Assurance-maladie s'acquittera de "l'intégralité des dépenses des victimes pour les soins liés aux attentats, c'est-à-dire y compris les dépassements d'honoraires, et ce au-delà de la période d'un an initialement définie". Cette mesure représente "la garantie d'une prise en charge simplifiée et continue, sans rupture de parcours, pour les victimes des attentats".

 

Une avancée pour les victimes

Cette décision marque une étape supplémentaire dans le soutien aux victimes du terrorisme en France. En effet, "après les attentats du 13 novembre, les victimes [avaient] pu bénéficier d'une prise en charge totale et sans avance de frais des soins liés aux attaques, pour une période d'un an, sur la base des tarifs de la Sécurité sociale. Le reste des dépenses de soins devait être ensuite indemnisé via le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale".

 

Source : ministère des Affaires sociales et de la Santé, 17 juillet 2016.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Comment s'y retrouver dans la jungle administrative ?

Faites-vous aider par une assistante sociale pour vos démarches, vos demandes d'aides financières auprès des bons interlocuteurs.

En savoir plus