Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Recherche sur le cerveau : visitez les parcs et jardins !

Actualités santé

Recherche sur le cerveau : visitez les parcs et jardins !

[ Publié le 25 avril 2016 ]

Ce week-end du 1er mai, découvrez les plus beaux jardins et parcs de plusieurs régions françaises. Au menu : une promenade bucolique au service de la recherche sur le cerveau. Plus de 10.000 visiteurs sont attendus.

recherche-cerveau

Chaque année, une centaine de parcs et jardins d'exception, souvent inaccessibles au public, ouvrent leurs portes à tous les visiteurs. Objectif, récolter des dons au profit de la Fédération française pour la Recherche sur le Cerveau (FRC-neurodon). Cette belle initiative permet également de faire découvrir la richesse botanique du patrimoine français.

5 régions mobilisées

Ainsi, le temps d'un week-end, les régions Bretagne, Basse-Normandie, Centre Val de Loire, Pays de la Loire et Alsace vous invitent à des balades étonnantes sources de sérénité et de convivialité. Chaque ticket d'entrée de 2 euros sera entièrement reversé à la recherche sur le cerveau. Des étudiants de l'Ecole des Neurosciences de Paris et des écoles doctorantes des régions concernées seront présents pour répondre à vos questions.

Pour retrouver la liste des jardins participants ainsi que les dates et horaires d'ouverture, consultez le site en cliquant ici

Source : Fédération française pour la Recherche sur le Cerveau, 21 avril 2016.

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés