Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Zona : la vaccination recommandée aux plus de 65 ans

Actualités santé

Zona : la vaccination recommandée aux plus de 65 ans

[ Publié le 31 mars 2016 ]

La Direction générale de la Santé (DGS) vient de publier le calendrier des vaccins 2016. Principale nouveauté : la recommandation de vaccination contre le zona pour les adultes de 65 à 74 ans révolus.

zona-vaccination

La DGS rappelle que "la vaccination est un moyen de prévention efficace pour lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. Se faire vacciner permet de se protéger et de protéger les autres, en particulier les personnes les plus fragiles".

Le calendrier 2016 introduit une nouvelle recommandation de vaccination contre le zona pour les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Il est également possible, durant un an, c'est-à-dire jusqu'à la publication du calendrier des vaccinations 2017, de proposer une vaccination de rattrapage aux personnes âgées de 75 à 79 ans révolus.

En Guyane, plus besoin de vaccin contre la fièvre jaune

Autre nouveauté, concernant la fièvre jaune, le rappel de vaccination pour les résidents du département de la Guyane âgés de plus de 2 ans et les personnes issues de la Métropole, qui y séjournent ou souhaitent s'y rendre, n'est plus nécessaire.

Pour davantage d'informations, vous pouvez consulter le calendrier des vaccinations en cliquant ici.

Source : Direction générale de la Santé, 30 mars 2016.

Mots-clefs : Calendrier vaccinal , Vaccin , Zona

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER