Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Dépistage du cancer du sein : donnez votre avis !

Actualités santé

Dépistage du cancer du sein : donnez votre avis !

[ Publié le 11 mars 2016 ]

Dans le but d'améliorer le dépistage du cancer du sein, l'Institut national du Cancer (INCa) a lancé une concertation avec les Français. Une plateforme de contribution a été mise en place. Les résultats seront rendus publics au cours de l'automne 2016.

amelioration-depistage-cancer-sein-110316

La concertation nationale lancée sur le dépistage du cancer du sein a pour but de recueillir "l'avis des femmes et plus largement de l'ensemble des citoyens, des professionnels de santé, des associations et des institutions" sur ce sujet.

Les propositions rassemblées sur cette plateforme de contribution (consultable sur le site concertation-depistage.fr) ouverte jusqu'au 31 mars, "serviront de base pour faire des propositions en vue d'améliorer la politique [en la matière] et feront l'objet d'un rapport remis à la ministre de la santé", indique l'Institut national du Cancer (INCa).

Avis, idée, suggestion...

Les contributions peuvent être de différentes natures : "Avis, témoignage, remarque, idée, suggestion, analyse... sous la forme de quelques lignes ou de plusieurs pages, ou encore de vidéo", précise l'INCa. Elles peuvent refléter des avis individuels ou des points de vue collectifs. "Vous pouvez joindre à votre contribution un article, ou tout autre document (aux formats word, pdf, jpg, mov, mp4). Il est également possible de l'adresser par courrier postal à l'Institut national du cancer."

Nourri de ces recommandations, le ministère en charge de la Santé, avec l'appui de l'INCa et de l'Assurance-maladie rendra public, à l'automne 2016, un plan d'actions pour faire évoluer la politique nationale de dépistage du cancer du sein.

Source : Institut national du Cancer (INCa), 9 mars 2016.

Mot-clef : Cancer sein

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

ECHANGER