Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Hypertension et travail physique ne font pas bon ménage

Actualités santé

Hypertension et travail physique ne font pas bon ménage

[ Publié le 23 février 2016 ]

Chez les femmes souffrant d'hypertension artérielle, l'exercice d'un métier physique expose à un risque très élevé de cardiopathie ischémique. C'est en tout cas la conclusion d'une équipe danoise qui s'est intéressée à la profession d'infirmière.

hypertension-travail

Le Pr Karen Allesoe de l'Université du Danemark a travaillé sur une cohorte intégrant 12.093 infirmières, suivies pendant 15 ans. Toutes ont renseigné leur niveau d'activité physique en lien avec leur emploi et leur tension artérielle.

Trois fois plus de risques

Au total pendant toute la durée de l'étude, 580 infirmières ont développé une cardiopathie ischémique. Selon l'auteur, les femmes physiquement très actives au travail et atteintes d'hypertension artérielle présenteraient un risque multiplié par trois de souffrir de cette maladie cardiovasculaire. "Nous avons besoin de davantage d'informations sur les aspects liés à la pénibilité du travail. Pour le moment, il est impossible d'établir des recommandations précises sur le nombre d'heures de travail à partir duquel le risque serait moindre", conclut le Pr Allesoe.

Source : European Journal of Preventive Cardiology, 14 février 2016

 

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus

ECHANGER