Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Des détecteurs de fumée présentent un risque

Actualités santé

Des détecteurs de fumée présentent un risque

[ Publié le 19 janvier 2016 ]

Un lot de détecteurs de fumée de marque NEXELEC et de référence INSAFE+ se révèle défectueux et donc dangereux. Les consommateurs en possession de ces détecteurs doivent impérativement les ramener aux points de vente.

detecteur-fume-danger

"Compte tenu du danger grave et immédiat lié à la non-conformité de ce matériel, il est recommandé aux consommateurs de le rapporter dès que possible en magasin", indique la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). "En effet, un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d'alerte en cas d'incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de quitter leur logement à temps".

Les caractéristiques du produit sont les suivantes :

  • Marque : NEXELEC 
  • Référence : INSAFE + 

Rappelons que la loi de prévention contre les risques d'incendie, adoptée en mars 2010, impose l'installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans les logements. En cas de doute sur votre matériel, n'hésitez pas à vous rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations ou de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Vous en trouverez la liste en cliquant ici.

Source : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

ECHANGER