Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Astuces pour un repas de fête savoureux et léger

Actualités santé

Astuces pour un repas de fête savoureux et léger

[ Publié le 14 décembre 2015 ]

Les repas des fêtes de fin d'année ont souvent tendance à être lourds et indigestes. Voici quelques conseils pour vous régaler sans le regretter.

repas-fete-equilibre-141215

Bien que succulents, les repas de fêtes risquent de peser sur votre estomac ainsi que sur la balance. Pourtant il est tout à fait possible de profiter des bonnes choses de la table tout en restant léger et serein.

Soyez prévoyant

Offrez-vous une collation une à deux heures avant de réveillonner. Choisissez des aliments digestes comme un fruit frais, un yaourt ou du fromage blanc et une tranche de pain complet. Cela vous évitera de vous ruer sur l'apéritif et ne vous empêchera pas de profiter pleinement du repas.

Des fruits, des légumes

Ces aliments ont le pouvoir de rassasier rapidement. Et donc de réduire la prise alimentaire. Si c'est vous qui recevez, pensez à intégrer fruits et légumes de saison dans vos recettes. Lesquelles n'en seront que plus savoureuses.

Variez les modes de cuisson

Pensez au wok, à la vapeur mais aussi à la cuisson au four. Les textures de vos plats n'en seront que plus diverses. Vos invités vous remercieront d'avoir ainsi discrètement réduit la quantité de matières grasse du repas.

De l'eau sans modération

Proposez de l'eau minérale à volonté. Sa consommation régulière au cours du repas permet de boire moins d'alcool et de mieux digérer.

Source : Interfel, automne 2015

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

10 moments pour prendre
soin de soi

10-moments-pour-prendre-soin-de-soi

ECHANGER