Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Le café, bon pour la santé !

Actualités santé

Le café, bon pour la santé !

[ Publié le 23 novembre 2015 ]

Une consommation d'au moins 5 tasses de café par jour diminuerait le risque de mortalité. Selon les résultats d'une étude américaine, les boissons caféinées et décaféinées présenteraient des bénéfices similaires.

cafe_640x461

Une équipe de l'Université d'Harvard, à Boston a travaillé à partir d'une large cohorte composée plus de 160.000 femmes et 40.000 hommes. Tous ont été suivis pendant trente ans. Au cours de ces années, ils devaient répondre une fois tous les quatre ans à un questionnaire portant sur leurs habitudes alimentaires. Et donc sur leur consommation de café.

Un anti-inflammatoire naturel

Il ressort de cette étude que les gros consommateurs de café - au moins 5 tasses quotidiennes de café ou de décaféiné - présentaient un risque de mortalité inférieure par rapport aux abstinents. Selon le Pr Ling Ding, "les composés actifs du café permettraient de réduire la résistance à l'insuline et les phénomènes inflammatoires. Cependant d'autres travaux seront nécessaires pour mieux comprendre ce lien de cause à effet". En toute logique, les bénéfices d'une consommation régulière de café sont beaucoup plus importants chez les non-fumeurs.

Source : American Heart Association.

Mot-clef : Alimentation

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus

ECHANGER