Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Un nouveau réseau social sur les rhumatismes inflammatoires

Actualités santé

Un nouveau réseau social sur les rhumatismes inflammatoires

[ Publié le 3 juillet 2015 ]

Pour les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques, une nouvelle plateforme d'échange vient de voir le jour. Ce réseau social baptisé Rhuma'talk a été conçu par l'Association française de Lutte Antirhumatismale (AFLAR).

reseau-social-rhumatisme-30715

Les rhumatismes inflammatoires regroupent des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondyloarthrite ankylosante ou encore le rhumatisme psoriasique. Sur Rhuma'talk, les patients peuvent échanger entre membres, s'envoyer des messages privés, et surtout, partager des informations sur leur maladie, les traitements, leurs habitudes de vie. Le bénéfice est double : sortir de l'isolement et s'informer.

Un forum thématique

L'inscription sur ce réseau social nécessite seulement un pseudonyme et un mot de passe afin de garantir l'anonymat des membres. Les données collectées resteront la propriété de l'AFLAR et ne seront jamais utilisées à des fins commerciales. Au-delà d'une plateforme de discussion, Rhuma'talk comprend un forum plus informatif, pour aborder des sujets thématiques : le désir d'enfant, la pratique d'une activité physique, l'adaptation de son poste de travail... La plateforme inclut également une fonction de géolocalisation permettant aux membres de se rencontrer s'ils le désirent.

Source : Association française de Lutte Antirhumatismale (AFLAR).

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER