Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Sexe : un site Internet pour parler des premières fois

Actualités santé

Sexe : un site Internet pour parler des premières fois

[ Publié le 28 juillet 2015 ]

La première expérience sexuelle est souvent source d'interrogations. Ados curieux vous avez franchi le pas et des questions vous trottent dans la tête ? Connectez-vous sur le site onsexprime.fr, mis en ligne par l'Institut national de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES).

sex-sexualite-internet-280715

Pour lever le voile sur les questions des premières fois, l'INPES a choisi de donner la parole aux principaux concernés, les jeunes ! "Après les amis, Internet constitue souvent le premier recours en matière d'information", rappelle l'INPES. Ainsi, depuis le 16 juillet et pendant 8 semaines, de nombreuses stars de la toile prennent le relai des émissions de radio "sexo" sur le site onsexprime.fr.

Des questions concrètes

En ligne, des bloggeurs, twittos et autres actifs sur le net partagent leurs expériences en matière de sexualité, sans mâcher leur mot. Rapport au corps, regard des autres, sexe et alcool... les questions abordées sont très concrètes : "La taille du sexe c'est important pour qui ?", "Si j'ai des capotes sur moi, est-ce que ça veut dire que je suis une fille facile ?"...

De multiples informations

Pour aller plus loin sur les messages de prévention, un quizz sur les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) ainsi que des vidéos, des web séries et des conseils pratiques délivrés par des médecins sont accessibles en un clic. Vous en saurez plus sur le port du préservatif, masculin comme féminin, les changements de l'anatomie à la puberté ou encore l'orientation sexuelle et le plaisir sexuel. Enfin, le site met à disposition un annuaire, utile si vous souhaitez contacter le Planning Familial, le Fil Santé Jeunes ou encore SIDA Info Service.

Source : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).

Mot-clef : Sexualité

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER