Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Cancer : comment partir en vacances quand on est malade

Actualités santé

Cancer : comment partir en vacances quand on est malade

[ Publié le 30 juillet 2015 ]

Deux tiers des patients atteints d'un cancer en France annulent ou modifient leurs vacances pour ne pas interrompre leur traitement. Un phénomène contre lequel se bat l'Institut Curie en organisant depuis 4 ans des séjours pour les patients hospitalisés en oncologie.

cancer-vacances-300715

Depuis 2011, l'Institut Curie organise des séjours réservés aux patients atteints d'un cancer. Un bol d'air loin de la maison et des couloirs d'hôpitaux. Pour financer les 100 séjours prévus, 20.000 euros doivent être récoltés d'ici la fin du mois d'août, soit 200 euros par patient.

Un moment bénéfique

"Grâce au transfert de leur dossier et à un suivi médical, ce système de "consultation vacances" permet aux patients d'être pris en charge par des professionnels de santé sur leur lieu de villégiature." Ce moment de vie en collectivité, hors cadre médical, se veut bénéfique pour le patient et ses proches. "Aider un patient à partir avec sa famille, alors qu'il est submergé par la maladie est un vrai encouragement pour la prise en charge globale et la qualité de vie", explique le Dr Evelyne Renault-Tessier, responsable de la consultation "vacances" à l'Institut Curie.

Pour participer à cette belle opération, rendez-vous sur la plateforme macollecte.curie.fr. Petit détail qui a son importance, votre don est déductible à hauteur de 66%. Concrètement, verser 50 euros vous revient à 17 euros.

Source : Institut Curie.

Mot-clef : Cancer

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR